Elior — Nouvelles tenues

Elior Campaign

Quand l’habit fait le restaurateur

Elior lance une campagne pour accompagner le chantier du renouvellement des tenues de ses 100 000 collaborateurs. Nous concevons et produisons les outils nécessaires pour la phase opérationnelle (prise de taille, déploiement sur sites…) puis les emmenons plus loin pour affirmer leur culture de restaurateur dans une campagne en deux phases. En fil rouge, la valorisation des savoir-faire de ceux qui font Elior au quotidien: «Des talents reconnus avec les nouvelles tenues».

What we did
Direction artistique
Conception-rédaction
Rédaction
Print design
Motion design
With who we did it
Paolo Verzone
Thibault D’Annoville
Elior Campaign

En teasing, nous jouons sur la polysémie des noms de métiers pour interpeller les publics, tout en soulignant l’importance de la tenue grâce à des analogies mélioratives. Nous réalisons la production photographique complète ainsi que la conception-rédaction des trois affiches, diffusées dans tous les lieux de restauration Elior en France.

Elior Campaign
Elior Campaign

Le reveal de la campagne fait la part belle aux collaborateurs à travers une série de dix visuels. Nous réunissons dix collaborateurs Elior de toute la France pour un shooting avec le photographe Paolo Verzone, familier du portrait en uniforme.
L’idée? Dépasser le sujet des nouvelles tenues pour faire parler ceux qui les portent et ajouter une dimension marque employeur à cette campagne de notoriété.